YposKesi, notre défi pour guérir

C’est avec une immense fierté et une grande émotion que nous annonçons aujourd’hui la concrétisation d’une étape déterminante de notre combat : la création, en partenariat avec Bpifrance, du premier acteur pharmaceutique industriel français dédié au développement et à la production de médicaments de thérapies génique et cellulaire pour les maladies rares.

Cette nouvelle étape s’inscrit pleinement dans le sens de notre histoire. Grâce à notre volonté, notre pugnacité et notre détermination, les biothérapies accèdent, enfin, au monde du médicament ! Une nouvelle aventure commence. Ne nous y trompons pas : elle ne sera pas « un long fleuve tranquille » ! Mais nous avons tracé la route : nous avons créé l’environnement, les savoir-faire, les compétences qui ont permis l’émergence des thérapies innovantes et, aujourd’hui, nous créons l’outil qui doit permettre de les transformer en médicaments efficaces.

Fidèles à nos valeurs, nous voulons aller jusqu’au bout de ce combat et garantir au plus grand nombre l’accès à ces traitements innovants, à un prix juste et maitrisé. Fidèles à la promesse que nous avons faite à nos enfants, nous voulons que les nouvelles générations connaissent enfin le sens du mot GUÉRIR. Parce que cette promesse est le moteur de notre engagement et la raison d’être de notre combat, nous avons choisi un nom symbolique pour ce nouvel acteur pharmaceutique qui porte nos ambitions : YposKesi, du grec yposchesi qui signifie la promesse, l’engagement.

YposKesi illustre le chemin que nous avons parcouru depuis le 1er Téléthon, grâce au soutien de tous, ainsi que la réussite de notre modèle associatif, original et innovant. En tant qu’association de malades et parents de malades, notre mission n’est pas de réaliser des prouesses scientifiques mais bien de guérir des maladies rares longtemps considérées comme incurables. Ce nouvel acteur pharmaceutique, créé avec la Banque Publique d’Investissement de l’Etat grâce aux Investissements d’Avenir, s’inscrit dans la stratégie d’intérêt général que nous menons depuis toujours. Nous sommes fiers de relever ce défi majeur et déterminés à concrétiser notre objectif de prix juste et maitrisé au bénéfice des malades et de toute la collectivité.

Posted in Recherche | Permalink | Comments (0) |

The comments are closed.