Telethon 2014 : un résultat exceptionnel

92 920 108 EUROS : c’est le résultat final du Téléthon 2014. Un résultat qui dépasse de 113% le chiffre affiché au compteur à la fin des trente heures, un résultat en hausse de 4 % par rapport à 2013. Un succès que l’on doit à l’extraordinaire mobilisation de tous !

Un dispositif unique, une émission renouvelée, festive et prestigieuse, la magie d'un décor spectaculaire au pied de la Tour Eiffel, près de 20 000 manifestations impulsées avec brio par des milliers de bénévoles qui ont déployé énergie et enthousiasme aux quatre coins de la France et par-delà les frontières, des entreprises et fédérations engagées qui ont mobilisé salariés, adhérents, clients… Ce résultat est le fruit d’une alchimie collective : nous le devons à chacun, familles, bénévoles, animateurs et équipes de France Télévisions, chercheurs, donateurs, partenaires…

Le Téléthon 2014 s’affirme, plus que jamais, comme un événement en capacité de mobiliser toutes les générations, toutes les communautés, tous les citoyens… Le« Vivre Ensemble » s’incarne chaque 1er week-end de décembre et nous pouvons en être fiers !

Le Téléthon est le socle de notre combat contre la maladie. Il nous est indispensable pour relever les multiples défis auxquels nous devons faire face, tant sur le plan de l’innovation sociale que sur celui de l’innovation thérapeutique : les besoins en matière d’accompagnement des familles, l’explosion du nombre d’essais thérapeutiques chez l’homme, l’arrivée des premiers médicaments pour des maladies rares longtemps qualifiées d’incurables…

Ensemble, continuons ! L’année 2015 s’annonce riche en résultats et en nouvelles réalisations et, avec vous, nous signerons de nouvelles victoires !

Laurence Tiennot-Herment
9 avril 2015

Posted in Monde associatif | Permalink | Comments (1) |

Comments

Bonjour,
Depuis 1987 j'espérais pouvoir un jour rejoindre une équipe mais à Paris, je ne pouvais rien faire. Dès mon retour à Caen, j'ai fait la démarche et j'ai l'honneur d'avoir été acceptée dans l'équipe du Calvados. Je découvre au fur et à mesure l'engagement de chacun, l'abnégation, la motivation, l'espoir... ce sont eux qui m'aident à surmonter un chagrin par leur courage. Il faut tout faire pour aider les familles et apporter aux chercheurs de quoi poursuivre et accélérer leurs recherches et les essais. La thérapie génique recèle tant de possibilités. Bravo et merci aux donateurs, aux bénévoles, aux équipes d'Evry. Merci à Laurence pour tout ce qu'elle fait. Il faut convaincre tous ceux qui doutent encore de l'AFM

Posted by: CHATAIGNER | 04/16/2015

The comments are closed.