Une belle journée

C'était une belle journée. Une journée de septembre ensoleillée et lumineuse comme on les aime. Mais la chaleur ne venait pas uniquement de l'été indien mais également et surtout de l'enthousiasme et l'énergie du millier d'acteurs du Téléthon, venus des quatre coins de la France, pour clamer haut et fort leur engagement pour le Téléthon 2014.

Pour nous, familles, qui avons, un beau soir de décembre 1987, lancé un appel à l'aide que nous craignions sans réponse, cette fidélité est, à chaque fois, un immense réconfort. Savoir que l'on n'est pas seul, que notre combat de parents pour la vie de nos enfants est porté par une force collective qui nous dépasse.

C'est aussi la certitude que, grâce à cette convergence d'énergies, tout est possible. Margaret Mead, l'anthropologue, disait : " Ne doutez jamais qu'un petit groupe de gens réfléchis et engagés puisse changer le monde. C'est d'ailleurs toujours comme ça que ça s'est passé." Ce petit groupe de gens déterminés est incarné par les familles de l'AFM-Téléthon et par tous ceux qui les ont rejoints : scientifiques, bénévoles, partenaires...

Le 13 septembre, ils étaient (presque) tous là et, oui, c'était vraiment une journée magnifique.

Laurence Tiennot-Herment
17/09/2014

Posted in Citoyenneté, Engagements, Monde associatif | Permalink | Comments (0) |

The comments are closed.