Un résultat exceptionnel

Le résultat final du Téléthon 2013 (89 327 268 euros) dépasse largement le compteur clos le 7 décembre dernier mais également la collecte du Téléthon 2012. C' est le fruit de la mobilisation exceptionnelle de milliers de bénévoles et de millions de Français partout en France. C’est la démonstration que, malgré un contexte économique difficile, les valeurs de résistance, de courage et de solidarité, portées par le combat des parents, demeurent celles des Français.

Forts de ce résultat et plus que jamais déterminés, nous poursuivons notre combat contre la maladie. Un combat que nous menons sur tous les fronts du diagnostic à la recherche et au développement de thérapies nouvelles applicables à l’Homme, en passant par l’accompagnement des malades et de leurs familles.

En 2014, nous continuerons, à relever le défi de l’innovation scientifique et médicale comme celui de l’innovation sociale : création d’un nouveau centre de recherche pour les essais sur les maladies neuromusculaires de l’enfant ; lancement de nouveaux essais pour de nouvelles maladies rares de la vision, du sang et du muscle ; soutien aux 600 experts engagés dans la mise au point des thérapies innovantes dans les laboratoires de l’AFM-Téléthon ; financement de plus de 200 projets de recherche et jeunes chercheurs ; information et accompagnement des familles au quotidien ; ouverture d’un nouveau village répit dans le Jura pour les personnes en situation de handicap et leurs familles…

Nos projets sont nombreux et la confiance des Français, sans lesquels rien ne serait possible, nous renforce dans notre détermination à gagner le combat contre la maladie. Le Téléthon incarne la France qui innove et qui se bat contre la fatalité et nous en sommes très fiers !

Laurence Tiennot-Herment
27/03/2014

Posted in Citoyenneté, Economie, Monde associatif, Politique, Recherche | Permalink | Comments (1) |

Comments

c'est vraiment un web site remarquable. De la sorte j'envoie cette actualite sur facebook

Posted by: comparateur assurance santé | 07/08/2014

The comments are closed.