Juste l’histoire d’une maman

Demain, en direct sur France 2, je remettrai une nouvelle fois à zéro le compteur du Téléthon. Un compteur qui, au-delà des chiffres, représente pour notre Association les moyens financiers nécessaires pour poursuivre nos actions en 2014. Un compteur qui signifie, aussi et surtout, pour toutes les familles que je représente la certitude que demain sera meilleur qu’aujourd’hui.

Il y a dix ans, après des années de combat contre la maladie de mon fils, après des années de militantisme au sein de notre association, je suis devenue Présidente de l’AFM-Téléthon. Ce n’était qu’une manière de se retrousser davantage les manches et de repartir plus fortement encore à l’assaut de l’ennemi contre lequel je me battais au quotidien depuis près de 20 ans. Quelques mois plus tard, Charles-Henri, mon fils unique, partait, le cœur terrassé par la maladie. J’ai été terrassée aussi. Foudroyée. Mais je ne pouvais pas abandonner. Parce que Charles-Henri, jusqu’au bout y a cru et parce que il fallait réussir pour tous les autres qui étaient encore là. Mon histoire peut paraitre singulière mais c’est juste l’histoire d’une maman, l’histoire universelle de tous les parents qui décident que NON, décidément NON, leur enfant ne peut pas souffrir et mourir.

Le Téléthon, c’est un marathon, une course d’endurance. Il faut se battre pied à pied, minute après minute, pas après pas… Dans nos familles, on sait ce que c’est … Tenir la position coûte que coûte, résister, refuser, se battre pour gagner. Nous ne lâcherons rien. Jamais.

Merci. Merci à tous ceux qui sont à nos côtés dans ce combat.

Laurence Tiennot-Herment
05/12/2013

Posted in Monde associatif | Permalink | Comments (2) |

Comments

Bonjour Laurence,

Je donne au Téléthon depuis qu'il y a presque 12 ans, la médecine, et en particulier l'équipe du C.H.U de ROUEN, ont permis que je mette au monde un tout petit Mattéo de 930 gr et 34 cm, né à 25 semaines de grossesse. Je crois avoir cherché tout de suite comment remercier pour toute cette technique qui avait été mise à sa disposition afin d'assurer sa survie. Je sais la chance que j'ai d'avoir un enfant en bonne santé.
J'ai déjà envoyé ma modeste collaboration et je sais qu'elle sera très bien utilisée.
Bon courage pour ce nouveau Téléthon.
Amicalement. Catherine.

Posted by: Catherine LANDAIS | 12/05/2013

Courage a tous !

Posted by: Anthoine | 12/05/2013

The comments are closed.