MERCI !

Depuis quelques heures, même si les téléphones continuent de crépiter jusqu’à vendredi, la folie du Téléthon s’est un peu apaisée. Le stress, l’angoisse, l’impression de ne pas toujours avoir la main sur le cours du destin ont laissé place à un plan d’actions, un plan d’attaque pour 2013.

Je voudrais débuter ce message par un immense remerciement pour tous ceux qui se sont mobilisés et ont donné pour ce Téléthon 2012 qui, dans un contexte économique extrêmement défavorable était celui de tous les défis. Un coup de chapeau particulier aux bénévoles qui ont orchestré une fête magnifique partout en France, aux partenaires toujours engagés, à France Télévisions qui a su nous concocter un marathon télévisuel d’une grande qualité, aux familles et aux chercheurs qui ont laissé parler leur émotion et leur conviction au cours de ces trente heures.

Le Téléthon, je le vis pour ma part comme 30 heures de tsunami. Un tsunami, un raz de marée qui vous submerge et vous laisse exténué, au bord de la plage. Un flot d’émotions diverses et variées, des images qui restent à jamais gravées dans ma mémoire : la force intérieure exceptionnelle de Jeanne, tout simplement magnifique ; la légèreté et la gaieté de notre petit Raphaël, ambassadeur de l’an passé, de retour sur le plateau ; les témoignages bouleversants des mamans le samedi matin, Nolwenn et Isabelle qui se tendent la main samedi soir. Des mains qui s’étreignent symbole d’une douleur et d’une souffrance qu’elles partagent ; le duo très émouvant entre Marina et Maurane, le papa dans les coulisses qui me dit « c’est formidable…. » ; notre parrain Franck Dubosc qui, submergé par l’émotion, ne peut reprendre la parole et toute cette nouvelle génération d’humoristes qui ont répondu présent ; les témoignages de Jonathan et Renaud qui ont pu bénéficier d’une thérapie génique qui leur ouvre un avenir nouveau… et aussi Léa, Anne-Marie, Maxence, Camille, Maxime… Merci à tous !

Laurence Tiennot-Herment
11/12/12


Posted in Monde associatif | Permalink | Comments (0) |

The comments are closed.