De l'énergie pour continuer à nous battre !

Dans la nuit de samedi à dimanche, le Téléthon 2010 s’est achevé sur un résultat final de 84 millions d’euros. Un résultat en baisse certes mais  un beau résultat  malgré tout, car obtenu de haute lutte contre les éléments contraires qu’ils soient météorologiques, économiques ou même sportifs avec une coupe Davis nous privant d’antenne entre 19h et 20h samedi soir … Malgré tous ces aléas, nombreux sont ceux qui ont répondu présents à notre appel et je voudrais tous les remercier du fond du cœur au nom des malades et des familles que je représente.

Cette mobilisation qui reste exceptionnelle nous touche profondément, nous qui étions totalement seuls et isolés il y a 24 ans. Aujourd’hui, chaque année, nous pouvons constater que notre combat est aussi devenu celui de nos concitoyens et cela nous donne l’énergie de nous battre contre la maladie le reste de l’année.

Outre cet élan populaire, la mobilisation des chercheurs comme celle des principales organisations de maladies rares  en France et en Europe (l’appel des 5000) nous rend également plus forts. Et dans les semaines qui viennent nous aurons besoin de toutes ces énergies positives pour préparer notre 25ème Téléthon qui devra être le point de départ d’une nouvelle aventure, la plus importante, celle des médicaments pour nos maladies !

 

Laurence Tiennot-Herment

 

The comments are closed.