Un attachement réciproque

A l‘heure où je vous parle plus 900 chercheurs ont signé, en quelques heures, le manifeste lancé par 24 d’entre eux pour soutenir le Téléthon. Tellement d’adhésion et de soutien en si peu de temps me touche profondément. Nous avons partagé tant de choses ! Notre volonté commune de faire aboutir coûte que coûte les projets les plus ambitieux, les plus prometteurs et parfois les plus fous, les joies des premières victoires  thérapeutiques qui nous font entrevoir le bout du chemin et nous donnent le courage de continuer à nous battre, nos déceptions aussi face à des voies sans issue, l’impatience face aux obstacles ou aux lenteurs administratives, la défense du rôle majeur de la recherche médicale pour les citoyens de notre pays…

Ce texte montre que le monde des malades et celui de la recherche ont tissé des liens qui vont bien au-delà d’une simple « relation financière ». Unissant nos forces pour combler nos faiblesses, nous avons fait naître une relation basée sur la confiance, le dialogue et le respect.

Je suis particulièrement fière et, encore une fois, émue de voir que notre attachement est réciproque. Je nous souhaite à  tous de réussir dans le noble combat que nous menons et je voudrais à mon tour, au nom des malades et de leurs familles, vous témoigner notre profonde gratitude. Du fond du cœur, merci !

 

Laurence Tiennot-Herment

Posted in Recherche | Permalink | Comments (4) | Tags: chercheurs, manifeste, soutien, téléthon, médecine, recherche, maladies, guérison |

Comments

Pouvez vous me donner l'adresse du site où l'on peut soutenir l'action du téléthon sur France 2
car cette action doit rester unique pendant ce week end et continuer à nous mobiliser tous.

Posted by: MARTHIENS | 11/22/2010

Merci pour votre message. Pour témoigner vous aussi, il vous suffit d’envoyer votre témoignage à l’adresse suivante : manifeste@afm.genethon.fr
Très cordialement. L'équipe éditoriale de l'AFM.

Posted by: Administrateur Blog AFM | 11/23/2010

Si vous rencontrez un problème c'est uniquement parce que le teleton est pour le commun des mortels rattaché a votre unique association.
Il faut dire que si la direction de l'AFM parle de la recherche en général et de la recherche sur les maladies rares en particulier, il n'en est pas de même des antennes locales. Elles ne parlent que des maladies liées a l'AFM.
C'est vrai que c'est plus telegenique quand il y a handicap moteur, que de montrer des enfants atteints de troubles mentaux qui ne euvent a peine parler, être autonome et qui ne comprennent pas ou peu ce qui leur est dit

Posted by: Chauvin | 12/03/2010

Très bon votre article, j'ai apprécié la lecture. Merci pour ce post

Posted by: Bet365 | 06/18/2011

The comments are closed.