Le Téléthon a encore beaucoup à apporter à notre pays

Ce matin,  la conférence de presse du Téléthon 2010 avait une importance toute particulière alors que le Figaro laissait planer des menaces sur le Téléthon. Des mots tournaient dans ma tête : être confiants, continuer à se battre....  France Télévisions l'a confirmé : la télévision publique  n'aurait «aucune volonté» de mettre un terme à la grande aventure humaine du Téléthon dont elle veut rester «partenaire».  Malgré ces déclarations, nous restons sur nos gardes.

Je repense à tout ce que nous avons accompli depuis 1987. Quel bilan ! Partout dans le monde, on salue cet événement unique qui unit les Français, la télévision publique et notre association de malades. Ce pacte a fait de la France un précurseur incontesté de la lutte contre les maladies rares et l’a placée au premier rang de la recherche génétique dans le monde. Pourquoi saborder ce modèle que nous avons collectivement construit ? Il a encore tellement de choses à apporter à notre pays. Notre Téléthon est aujourd'hui un acteur majeur du développement des thérapies innovantes au bénéfice du plus grand nombre. Près de 1000 chercheurs, 350 programmes de recherche, 36 essais thérapeutiques en cours ou en préparation pour 30 maladies différentes, dépendent de lui...

Notre détermination est intacte. En route pour Morez dans le Jura à la rencontre des bénévoles et des donateurs, je pense à tous ceux qui sont d’ores et déjà à pied d’œuvre pour préparer le Téléthon 2010 avec enthousiasme. Je pense aux familles de malades pour lesquelles l'espoir de la guérison réside dans le Téléthon. Alors, soyons vigilants et plus mobilisés que jamais pour continuer à écrire ensemble l’histoire de la médecine de demain pour tous ! Rendez-vous les 3 et 4 décembre !


Laurence Tiennot-Herment

Comments

Plus que jamais la mobilisation ce voudra forte ! nous ne pouvons décevoir les familles et laisser ternir ce que l'AFM a réussi envers et contre tous !moi même présidente d'une petite association,maman d'une jeune fille malade, je lutte en me mobilisant plus que jamais !
Courage Laurence .

Posted by: RAYNAUD | 11/08/2010

The comments are closed.